Deux associations Petites Roches et Thelma et Louise France du secteur de Josselin se sont unies pour proposer une soirée théâtrale le samedi 9 mars à Kergrist.
Femmes est le fil conducteur de cette union. Petites Roches, troupe de théâtre amateur, présente une comédie dramatique « Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz » dont le thème est la vie des femmes en prison. Thelma et Louise France œuvre pour venir en aide aux populations du Népal, plus spécialement aux femmeset aux enfants. La soirée est organisée au bénéfice de Thelma et Louise France. Son nouveau défi « Toutes culottées » est de fournir 8849 (hauteur de l’Everest) culottes menstruelles aux jeunes filles et femmes, sachant que les règles sont un frein à l’accès régulier à l’éducation et au travail.
« Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz » : Dans une maison d’arrêt, des femmes sacrifient souvent leur promenade quotidienne pour quelques heures à la bibliothèque. Autour de la bibliothécaire, elles se retrouvent pour évoquer, dans la passion ou la querelle, leur quotidien, leur travail, leurs amours, leurs rêves ou leurs enfances.
C’est le soir de Noël, elles ont quartier libre. Elles préparent la fête. Elles partagent un festin imaginaire quand survient, avant minuit,
Frida une « primo arrivante »...
Participation libre / 1h30 / À partir de 12 ans (conseillé)
—
Informations complémentaires:
Téléphone portable: 06 75 20 62 91