Mobilisation pour le retour du train en  Bretagne Centrale, réunion publique le 12 novembre à Pontivy, 19h

 

Réseau Ferré de France étudie actuellement trois scénarios qui devront, à l’horizon 2030, permettre d’améliorer les liaisons ferroviaires entre la Bretagne, Paris, Rennes et Nantes. L’un de ces scénarios consiste en la création d’une ligne à grande vitesse qui traverserait la Bretagne Centrale.

 

Une ligne TER en Bretagne Centrale ? 

 

Parmi les trois cas de figure envisagés par RFF, l’un des projets (le vert) fait passer une ligne au plus proche de notre territoire, entre Merdrignac et Loudéac. Si ce scénario était retenu, la création d'une gare dans cette région avec, à terme, une liaison TER vers Pontivy/Loudéac et au-delà, serait possible.

 

Appel à la mobilisation le 12 novembre

 

Pour donner l'opportunité aux bretons de s'exprimer sur ce projet, un vaste débat public est organisé. Une réunion a lieu à Pontivy le 12 novembre 2014 à 19h au Palais des Congrès. Tout le monde est invité à y participer : les particuliers, les chefs d'entreprise et leurs salariés, les étudiants, lycéens et de manière globale, toutes les personnes qui souhaitent voir revenir le train en Bretagne Centrale. 

 

Plus d’info http://lnobpl.debatpublic.fr  ou www.pontivy-communaute.fr

 

 

 

 

Diaporama