Le Trio Bléjean inaugure Les Mardis de Saint Mérec : Jeudi 10 juillet à 20h30 à la chapelle Saint Mérec. L'entrée est fixé à 6 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Cet évènement est organisé par les artistes avec le soutien de la mairie.

 

Les prochains rendez-vous seront : le 17 juillet : Noktam, le 24 juillet : Imosima, le 31 juillet : Le Bénéfice du doute, le 14 aôut : Calum Stewart & Heikki Burgault, le 21 aôut : Zon. (Détail en pièce jointe).

 

Trio Bléjean : Hervé, Ronan et Loïc se sont d'abord retrouvés autour de la musique irlandaise au début des années 90, puis se sont tournés peu à peu vers le répertoire breton en écumant les fest noz avec les groupes Pevar Den et Kentan (Hervé), Darhaou (Ronan), Carré Manchot (Loïc),...

 

Le trio Noktam propose un répertoire inédit de compositions originales d'inspiration traditionnelle. Une musique qui se veut actuelle en s'échappant de la forme traditionnelle, créant des rythmes nouveaux et laissant place à l'improvisation. Accordéon (Gaël Runigo), Harpe (Vinciane Tronson) Violon (Etienne Tabourier).

 

 

Imosima : « c'est comme ça !» en breton phonétique, parce que la musique d'Imosima sonne comme une évidence. Que ce soit lorsqu'ils interprètent les vielles mélodies du centre Bretagne ou les reels du Québec, le public est frappé par l'homogénéité du style. Accordéon : Audrey Le Jossec; Contrebasse : Yann Le Bozec ; Guitare : Erwan Berenguer

 

Le Bénéfice du Doute : Timothée Le Net (accordéondiationiste) et Mael Lhopiteau (harpeceltiste) vous proposent d’explorer le répertoire des musiques traditionnelles de Suède, d'Irlande, …
Un voyage donc, vers ces pays lointains et colorés où il fait bon se laisser embarquer les yeux fermés… Ou pas tout à fait fermés, pour ne rien rater de la belle complicité de ces deux musiciens.

 

Calum Stewart & Heikki Bourgault : L'échange entre les deux est enjoué, imaginatif et fécond.
Jouant à cache-cache avec des interprétations multiples de mélodies originales, ils nous font voyager à la re-découverte de nos racines.

 

Zon : La puissance émotionnelle, des voix soutenue par la virtuosité des musiciens. Le parti pris rythmique et l’engagement des improvisations, donnent à ce trio une présence scénique extrêmement vivante et une énergie communicative inédite. F.Audebert : chant/G.Hennebelle : violon, choeurs/Y.Paranthoen : accordéon, choeurs.

Accordéon : Audrey Le

 

Diaporama