Dans le cadre du Festival de Kleg, un concert aura lieu à la salle polyvalente de Kergrist, le dimanche 5 mai à 20h00. Le concert est ouvert à tous et gratuit.

 

Première partie : Couple de sonneur : Le Lu - Le Hétet (Bzh).

Seconde partie : Bhaskar Nath (Inde).

 

Bhaskar Nath est un jeune prodige du shehnai de 19 ans basé à New Delhi. Malgré son jeune âge il est déjà considéré comme un des plus grands représentants de cet instrument au même titre que Bismillah Khan et Ali Ahmad Hussain Khan. Actuellement élève et protégé de Pandit Jasraj, il pratique également la flute et l'harmonium. Accompagné de son père, le chanteur de renom Pandit Vishwanath, il sort d'Inde pour la toute première fois afin de participer a cette rencontre inédite.

 

Prabhu Edouard, percussionniste et compositeur franco-indien est un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération, ce disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar,V.G.Jog, Ashish Khan, T.V.Gopalakrishnan,T.Vishwanathan, Shashank, Rohini Bhate, Rajendra Gangani, Astad Debu…

Musicien nomade et expérimentateur passionné il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Nguyen Lê, Mario Laghina, Moriba Koïta, Saïd Shraïbi, Kudsi Erguner, Trio Chemirani, J.P.Drouet…