Pontivy Communauté :

lancement de la démarche de création du PLUi

 

Le conseil communautaire du 15 décembre 2015 a validé la création d'un Plan Local de l'Urbanisme Intercommunal  (PLUi).

Qu’est-ce que le PLU ?

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document de planification urbaine qui fixe, pour une période de 10 à 15 ans, les grandes orientations sur l’évolution du territoire et qui définit les règles de construction pour les terrains publics ou privés. Depuis décembre 2015, l’État promeut les PLU intercommunaux qui assurent un développement cohérent des territoires et des projets qui y sont menés. On parle alors de « PLUi ». A Pontivy Communauté,  le PLUi sera mené dans le cadre du projet de territoire et dans un souci de mutualisation et d’économies financières.

Elaboration du PLUi : tous concernés !

Le PLU définit les droits et obligations des particuliers et professionnels pour tout projet de construction. Il planifie également les projets d’infrastructures, les aménagements futurs, les zones de construction de logement et d’activités et impacte directement les accès, dessertes en réseaux, etc. C’est pourquoi tous les acteurs socio-économiques doivent être informés et impliqués dans la réflexion.

Une adresse spécifique est disponible plui@pontivy-communaute.bzh afin de recueillir les demandes des usagers. 

Les cartes par Commune sont consultables sur le site de Pontivy Communauté.