Exercice susceptible d'avoir lieu.
ce dernier se déroulerait du jeudi 17 soir au dimanche 20 juin matin.
« Dans le cadre d’un exercice militaire mené par l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, plusieurs élèves-officiers sont susceptibles de marcher dans vos communes par équipe de 6, du jeudi 17 soir au dimanche 20 matin.
Cet exercice prend le nom de raid « infiltration » en autonomie. Les élèves officiers, marchant de jour comme de nuit, à travers les bois et les champs, ont pour mission de traverser le département sans se faire déceler par des éléments militaires qui leur feront face.
Les habitants sont ainsi invités à participer à cet exercice en saisissant l'opportunité de renforcer le quadrillage de la zone et en appelant l'officier en charge de l'exercice à chaque fois qu'un groupe d'élèves est aperçu.
Point de contact : 06.72.37.61.06
Cette action de formation nécessitera l'utilisation de munitions d'exercice engendrant quelques coups de feu tirés sur des emprises identifiées dans une relative proximité d'habitations civiles. Ces munitions « à blanc » ne représentent aucun danger pour les personnes et seront utilisées entre 08h00 et 16h00
Pour des raisons sanitaires. ils progresseront à pied par groupe de 7 et porteront systématiquement le masque dans les zones urbaines et au contact de la population.
Cet exercice de grande envergure est mené conjointement avec les forces de sécurité intérieures et soumis à autorisation préfectorale.
Merci par avance de votre collaboration et de votre participation directe à la formation des futurs officiers de l'armée de Terre.